La Cavalcade des blogs #34

la

 

Et oui! Ce mois-ci, La Cavalcade des blogs prend sa place ici, sur l’Instant Equin! La dernière édition était lancée par la blogueuse de Horses Hints, d’ailleurs vous pouvez aller voir l’article de clôture en cliquant ici! Le sujet m’a beaucoup plu et en a inspiré d’autres, alors n’hésitez pas à y jeter un oeil 🙂

Je vous invite aussi à allez voir cette page qui vient du blog de Gaëlle, le blog Cheval-Facile, qui est la créatrice de ce concept de cavalcades. Vous y trouverez toutes les éditions précédentes et vous pourrez aussi vous inscrire pour héberger les prochaine à venir 😉

Pour cette 34ème édition, qui tombe au mois de Décembre, donc en pleine préparations des fêtes de fin d’année, j’ai eu envie de vous lancer un thème en plein dans le sujet!  Qui peut permettre à vous comme à d’autres, de trouver des idées de cadeaux ou autre pour ces fêtes!

Du coup, voilà le thème pour cette cavalcade : « Destination Noël!« 

On va préciser un peu les choses… 🙂

J’aimerais que vous nous proposiez des choses pour Noël! 🙂

Ca peut-être une présentation de quelques produits/ articles, que vous trouvez géniaux à offrir en cadeau, et vous nous présentez tout ça, ça peut-être des recettes de cuisine pour aider un peu tous ceux qui vont devoir cuisiner pour ces fêtes, ça peut aussi être la présentation d’un spectacle qu’il vous semble super d’aller voir, la présentation d’un bon plan…

Je laisse le thème assez libre : vous pouvez nous présenter des produits/ spectacles/bon plans en rapport avec les chevaux et l’équitation mais aussi nous présenter des produits/spectacles ou bons plans qui n’ont rien à voir avec le monde équestre. Puisque bon… On est cavalier mais pas que! 🙂 Si vous aimez cuisiner, c’est pareil : vous pouvez nous partager des recettes de desserts de fêtes, comme de repas de fêtes!

Je fais ce thème volontairement assez libre, et volontairement accès sur les fêtes car je sais que cette période peut-être assez chargée… Et du coup il peut facilement être compliquer de trouver des thèmes pour son propre blog et surtout d’avoir le temps d’écrire. Là, comme c’est le sujet est « connecté au moment »  j’espère qu’il vous donnera envie de participer et que vous serez inspirés! 🙂

Je vous laisse jusqu’au…. 24 décembre minuit pour écrire et m’envoyer le lien vers votre article! Edition un peu courte, mais une raison à cela : ça serais dommage de nous proposer vos repas de fêtes seulement le 31 décembre 😦 Et je me dis qu’au 24, certes Noël sera là, mais on aura encore jusqu’au nouvel an pour tester vos éventuelles propositions 🙂

Vous pouvez m’envoyer un mail ou simplement m’écrire un petit commentaire, je les vois donc aucun soucis si vous voulez juste me lancer le lien vers votre article, en commentaire! 🙂

Maintenant, on va entrer dans les infos pratiques et importantes :

Déroulement du festival

Voici comment se déroule chaque édition de l’événement :

  1. Un article de lancement présentant le thème est publié par l’organisateur à la fin de l’édition précédente. Se référer au calendrier le moment venu. Insérer dans l’article de lancement un lien vers l’article récapitulatif précédent sera apprécié par tous. 🙂
  2. Chaque blogueur qui veut participer, rédige et publie l’article qu’il veut soumettre, sur son propre blog, en suivant bien entendu le thème proposé par l’organisateur, et avant la date/heure limite donnée par ce dernier, dans l’article de lancement.
  3. Chaque blogueur soumet l’URL de son article à l’organisateur du festival en question.
  4. L’organisateur valide chacun des articles soumis, selon les règles ci-après et demande des modifications si besoin.
  5. L’article récapitulatif contenant les liens vers tous les articles validés, est publié sur le blog de l’organisateur, à l’issue de son édition.

Critères d’acceptation d’un article pour le festival

Pour être accepté, un article soumis doit être :

  • de nature non commerciale
  • original (il ne doit pas avoir été publié sur d’autres blogs, en d’autres termes : pas de « copier coller », car cela n’intéresse personne !)
  • de qualité
  • nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant)
  • dans le sujet du thème annoncé
  • doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (si possible, par pitié,sans faute d’orthographe !)
  • vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site
  • vous devez y inclure, un lien vers l’article de lancement du blog hôte, un lien vers cette page (La Cavalcade des Blogs), et un lien vers le blog de l’organisateur.

Avec tout ça, vous êtes prêts! Alors, j’espère que ce sujet va vous inspirer, et j’attends avec impatience vos propositions!! 🙂

A très bientôt sur L’Instant Equin!

 

L’instant Equin

27 commentaires sur « La Cavalcade des blogs #34 »

  1. c’est parti pour une destination Noël…….
    perso, j’aurai laissé la date jusque fin de mois…. les fêtes c’est jusque fin d’année…. voire plus pour les idées à tester !!!
    mais libre à toi 🙂
    Gaëlle

    J'aime

    1. Plusieurs raisons m’ont poussés à cette date : c’est un partage d’idées pour le 25 et le 31 et cette semaine où on a des repas/ des cadeaux à offrir : je trouve du coup plus sympa d’avoir des écris avant, qui nous permettent si on est intéressé d’aller se procurer ce qu’on veut. J’ai peur aussi que du 25 au 31, il n’y ai plus grand monde pour écrire : nous ne sommes pas des pros, et les périodes de fêtes sont facilement bien remplies, donc dur dur d’écrire à ce moment-là. De mon côté, pour une question de planning je me retrouve par exemple à travailler entre le 25 et le 31 (dont le 31), et la semaine du 2 sera très chargée pour moi professionnellement. La seconde je serais en vacances… Du coup pour une question pratique, de pouvoir clôturer la cavalcade, cette date me va mieux aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ! Ca fait plaisir de croiser d’interagir avec des blogs éloignés en thématique.
        Je trouve enrichissant d’héberger de nouvelles idées DIY qui ne viennent pas de moi alors peut-être que j’aurai le plaisir d’accueillir à mon tour un(des) tutoriel(s) grâce à cette chaîne ;o)
        Bonne visite et bon week-end !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

