Clôture de la cavalcade des blogs #34

la

Et voilà! Nous y sommes! Le 25 décembre est déjà là! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est passé à une vitesse folle ce mois-ci… Bien que pas terminé, ça y est, nous sommes aux fêtes! J’imagine qu’à l’heure actuelle, beaucoup sont en train de fêter Noël avec leurs proches, et j’espère que tout se passe au mieux pour vous 🙂

Comme je l’avais prévu, je clôture donc cette cavalcade aujourd’hui-même, en étant ravie de voir que vous avez été nombreuses à participer, toutes avec des idées différentes, et ça c’est super! Je vous remercie de votre participation, j’avoue avoir eu peur du manque de participants au vue de la période, mais je vois que mes craintes se sont avérée inexactes à mon plus grand plaisir 🙂

Sans plus attendre, découvrons ce que vous nous avez concocté pour ces fêtes de fin d’année… 

Pour commencer, on a eu droit à de supers idées déco!

Voilà la participation de Véro du blog « VeroBrico », qui vous propose de créer des boules de Noël avec une empreinte – celle d’un bébé en l’occurrence – une idée qui ravira les grands-mères comme elle le propose 🙂 Je suis ravie car cela m’a permis, et vous permet par la même occasion, de découvrir un blog qui ne parle pas de cheval, mais plutôt de brico, et c’est plutôt cool, non? 🙂

On a aussi eu l’idée déco de la blogueuse « une fille à cheval » qui nous propose plusieurs idées pour décorer son sapin : boules de Noël avec figurine à l’intérieur, cheval en feutrine ou en bois… Ce sont des idées que je trouve là aussi vraiment sympa et d’ailleurs si vous aussi, vous avez des décos de chevaux dans votre sapin, n’hésitez pas à suivre et à continuer son #metsduponeydanstonsapin sur twitter! 🙂 De belles idées en perspective!

Clotilde du blog « Les jolies cavalières » nous propose de son côté une déco de table pour les fêtes! Très jolie, dans une ambiance équine tout en blanc et doré, elle nous donne des idées pour créer de jolies tables pour Noël et plus globalement, pour les fêtes 🙂

Des gourmands par ici? Oui? Là? Là aussi j’entends? super! Alors vient le tours de Cavali’erre qui nous propose des biscuits trop mignon et trop bons, vous découvrirez la bonne recette pour les réussir et tous les liens vers les emportes-pièces qu’il faut!

De mon côté, je vous propose la recette d’une bûche de Noël mêlant chocolat & framboises!

On continue avec des idées cadeaux, et là c’est « The Chaquiquis » qui nous le propose 🙂 J’ai beaucoup aimé car on a des idées originales, elle m’a fait découvrir des choses que je ne connaissais absolument pas… Et perso je craque pour la figurine de Maximus!!  Mais le mieux, c’est que TOUS les cadeaux peuvent être fait à un cavalier… Ou pas! Donc c’est parfait, ça laisse le champs libre pour pas mal de monde 🙂

Comme on est dans les cadeaux, il y a aussi la participation de HorseShints qui nous propose des idées pour des groupes : à utiliser sans modération dans vos centres et pensions équestres! Perso, dans celle où je suis, j’ai vu qu’ils ont pu organisé des journées avec le même principe que ce qu’elle propose, et ça marche du tonnerre! Donc je conseille également à 100%!

Et si pour cette fin d’année vous avez envie d’un dépaysement total, je vous invite sur le blog de Caval’idée : Et c’est comment Noël sous les tropiques? 🙂 Oui, ça fait rêver… Allez-y, cet article nous ouvre à ce qui peut se passer ailleurs que chez nous, ça fait du bien 🙂

& voilà la participation de Qalo & Lolotte  qui a eu la très bonne idée de penser aux cartes de voeux! Et oui, on y arrive 🙂 En plus elle nous en propose, des cartes de voeux made in Qalo & Lolotte, vraiment trop jolies! Le dessin est superbe… J’adore, j’adhère, c’est vraiment beau! 🙂

C’est donc là que ce fini cette cavalcade des blogs! Je remercie toutes les personnes qui ont participé, qui ont pris le temps d’écrire, de prendre des photos, de tout mettre en ligne pour nous partager un petit bout de leur Noël et fêtes de fin d’année. Au début du mois, j’avais un peu peur d’un manque de participation, du fait de la période, assez… Riche en travail pour tout le monde! Et finalement, vous avez largement répondu présents, ce qui est super! Les sujets sont variés, les idées toutes originales mais accessibles, donc merci beaucoup car vous m’avez offert pleins d’idées et je pense que vous en avez offert à beaucoup d’autres aussi! 🙂

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes, et je vous donne rendez-vous en 2017 pour partager avec vous les voeux de cette nouvelle année qui arrive! 🙂

 

& A très bientôt, sur L’Instant Equin!

 

2 commentaires sur « Clôture de la cavalcade des blogs #34 »

Laisser un commentaire

